Accueil > Éducation , 100 TÉMOINS 100 ÉCOLES : La Mémoire source d’action éducative > Textes et mots d’élèves > Autoportraits-Autobiographies d’élèves.... Récits d’internautes... > Des élèves parlent d’eux

Agabane, Paula, Sammy (2006)

Des élèves parlent d’eux

Lycée de Dammarye les Lys

vendredi 12 mars 2010, par Frederic Praud

Autoportrait

Dans une première partie, je vais vous présenter mon autoportrait physique des pieds aux épaules et dans une deuxième partie je vous présenterai mon autoportrait physique de la tête.

Je vais avoir mes vingt ans d’ici quelque mois, à peine le début d’une vraie vie.
Mais tout commence par mes pieds qui ressemblent à des péniches à cause de ma grande pointure.
Mes tibias sont durs comme du béton et mes mollets ressemblent à ceux de Zidane.
Mes jambes sont aussi poilues qu’un portugais.
Mes genoux sont pleins de cicatrices à cause de ma jeunesse un peu agitée.
Mes cuisse sont si bien musclées et mes fesses si bien formées que, quand je suis dans le métro, on me touche les fesses sans arrêt et elles me disent toutes qu’elles n’ont pas fait exprès.
Mon dos est un peu penché, mais pas bossu, heureusement pour moi.
Mon ventre est un peu mou mais sans de matière grasse. Les abdos sont un peu caché mais ils ne tarderont pas à se montrer, j’espère.
Mon torse, un peu poilu, est comme une touffe d’herbe qui vient de pousser.
Mes épaules sont petites : je suis taillé en V, mais à l’envers.

Si on ne regarde que ma tête, je ne fais pas mon âge. On me dit toujours que je fais plus jeune, mais plus mignon.
Mes lèvres sont plus pulpeuses que celles d’une fille.
Mon nez, certes, est un peu grand, mais bon, je fais avec. Je respire donc pleinement la vie.
Mes yeux marron sont souvent fatigués de voir plus le jour que la nuit.
Mes oreilles sont à la bonne taille mais, mes lobes retombent comme ceux de ma mère.
Mes cheveux si éclatants, noirs de nature sont coiffés tous les matin. Et si une personne me touche les cheveux, je deviens incontrôlable.

En conclusion, je ne suis pas quelqu’un de parfait, mais je me considère juste comme une personne normale et unique dans son genre, voilà tout.

Agbane


Autoportrait physique

Je me présente, je m’appelle Paula. Je suis né le 29 Septembre 1988 à Colombes, je suis d’origine Capverdienne.

Je suis métisse. J’ai les yeux marron comme des noisettes avec des cils longs comme des branches d’arbres. Mes cheveux sont frisés et sont souvent comparés à un mouton. Mes oreilles sont taillées comme celles d’un elfe. Mes sourcils sont énormes comme des limaces. J’ai de grosses narines comme un taureau et j’ai des lèvres de babouin. Enfin pour finir, mon visage a la forme d’un citron long.

Mes bras sont longs et fins comme des baguettes. Mes pectoraux sont plats comme une planche à pain. Mes abdominaux ressemblent à une tablette de chocolat où il manquerait des barres. Mes cuisses sont musclées mais ne vont pas avec mes petits mollets. Je chausse du 44 et mes jambes qui sont grandes ressemblent à des cannes à pêche. Voici la description physique de mes un mètre quatre-vingt-trois et de mes soixante-dix kilos.

Paula


AUTOPORTRAIT

Je suis Sammy, né le 8 janvier 1988 à Villeneuve-Saint-Georges.

Je mesure un mètre soixante-dix pour soixante-dix kilos. Je suis blanc de peau aux cheveux bruns et aux yeux verts comme des émeraudes. J’ai des oreilles de taille moyenne, un nez assez gros et une bouche plutôt banale.

De temps à autre, je me laisse pousser légèrement la barbe, qui part du haut de mes oreilles pour venir se fermer sur mon menton un petit peu avancé par rapport à mon visage.
Je suis assez large des épaules et musclé au niveau de mes bras et de mes pectoraux. J ai l’impression d’être enrobé du ventre jusqu’aux fesses mais d’être musclé du haut des jambes pour finir par les mollets tel un footballeur.

Quant à mes pieds, ils sont assez banals et ils rentrent dans des chaussures de pointure 42.

Sammy


Voir en ligne : La Bande Dessinée : Les Migrants

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.